Vous êtes enseignant

Enseignant

Le vademecum du tuteur 2024-2025 : https://view.genially.com/65325944a0ab98001108b340/guide-vademecum-tutorat-terrain-20242025

- L’écrit réflexif

- Fiche d’auto-positionnement M2 PE
version .odt
version .docx

- Fiche d’auto-positionnement M2 PLC
version .odt
version .docx

- Fiche d’auto-positionnement M2 PLC-documentation
version .odt
version .docx

- Fiche de suivi de stage PE
version .odt
version .docx

- Fiche de suivi de stage PLC
version .odt
version .docx

- Fiche de suivi de stage PLC-documentation
version .odt
version .docx

Formation des tuteurs terrain : Fiches des observables

Pilote construction des apprentissages

- Conception et pilotage d’un enseignement inclusif - Capacité à mettre en œuvre des situations d’apprentissage

-Conception et pilotage d’un enseignement inclusif - Capacité à évaluer les apprentissages des élèves

-Conception et pilotage d’un enseignement inclusif - Capacité à concevoir ses enseignements

L’enseignant, praticien réflexif

-L’enseignant, praticien réflexif - Capacité à se former

-L’enseignant, praticien réflexif - Capacité à analyser et évaluer ses pratiques

Acteur de la communauté éducative

-Le professeur, acteur de la communauté éducative - Capacité à s’inscrire dans une démarche collective

- Le professeur, acteur de la communauté éducative - Capacité à s’inscrire dans un cadre réglementaire et éthique

- Le professeur, acteur de la communauté éducative - Capacité à inscrire les élèves dans la communauté éducative

Grilles d’évaluation

Grille d’évaluation des compétences professionnelles du professeur documentaliste 

Grille d’évaluation des compétences professionnelles du CPE