VALORISATION DES TRAVAUX DE RECHERCHE ÉTUDIANTS
Les fonctionnaires stagiaires inscrits dans un diplôme inter-universitaire et les étudiants inscrits dans un parcours de formation des parcours premier degré, second degré, encadrement éducatif ou pratiques et ingénieries de formation produisent des résultats de recherche qui peuvent et doivent être valorisés. La valorisation consiste à diffuser et/ou à publier les résultats scientifiques obtenus par des enseignants en formation.

A teacher-implemented intervention program to promote finger use in numerical tasks.
Fanny Ollivier et Aline Legrand, étudiantes en Master HG2DS, ont participé, en collaboration avec N. Bonneton-Botté, Y. Noël, à l'écriture de l'article intitulé "A teacher-implemented intervention program to promote finger use in numerical tasks", dans le journal European Journal of Psychology of Education, 35(3), 589-606.

Prix de la fondation La main à la pâte
Dans le cadre du prix "Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation",
Nathalie Rougiere-Viandier (INSPE de Bretagne, MEEF 1er degré) a reçu le 1er prix pour son mémoire : La conceptualisation de la notion d’hypothèse dans la DIES chez des élèves CE2/CM1.
Théo Greyl, Pauline Nagot, Manon Nicol (INSPE de Bretagne, MEEF 1er degré) ont reçu le 2nd prix pour leur mémoire : Les sciences au service de la catégorisation en moyenne section.