Aller au contenu principal
Accueil
YoutubeLinkedinInstagram
ENT
Navigation principale
  • Vous êtes
    • Étudiant
    • Enseignant
    • Partenaire
  • Formation
    • Nos formations
      • Master MEEF 1er degré
        • Parcours professeur des écoles monolingue
          • PE monolingue
        • Parcours professeur des écoles bilingue immersif (breton)
          • PE immersif
        • Parcours professeur des écoles bilingue (français-breton)
          • PE bilingue
      • Master MEEF 2nd degré
        • Langues
          • Allemand
          • Anglais
          • Breton
          • Espagnol
          • Italien
        • Arts, musique et sport
          • Arts plastiques
          • Éducation musicale
          • Éducation physique et sportive
        • Lettres, sciences humaines et sociales
          • Documentation
          • Histoire - Géographie
          • Lettres classiques
          • Lettres modernes
          • Philosophie
          • Sciences économiques et sociales
        • Sciences et Technique
          • Mathématiques
          • Physique - Chimie
          • Sciences de la vie et de la Terre
          • Sciences industrielles de l'ingénieur
      • Master MEEF encadrement éducatif
      • Master MEEF pratiques et ingénierie de la formation
        • RED
          • Recherches en didactique
        • HG2DS
          • Handicap, difficulté et grande difficulté scolaire
        • MI
          • Musicien intervenant
      • Psychologue de l'Éducation nationale
      • DIU "entrée dans le métier"
        • PE
          • Parcours professeur des écoles
        • PLC
          • Parcours professeur de lycée et de collège
        • CPE
          • Parcours conseiller principal d'éducation
      • Diplôme universitaire "Nouveaux espaces éducatifs"
      • Diplôme universitaire "Médiation, Éducation à l’Environnement & Recherche en éducation"
      • Diplôme universitaire "Intelligences Artificielles en éducation"
      • Formation professionnelle continue
    • Plus d'informations
      • Prépa CRPE à distance
      • Schéma des études
      • Carte de formation du master MEEF
      • Candidatures 2025
      • Inscriptions
      • Reprise d'études
      • Outils de la formation
  • Inspé de Bretagne
    • Présentation de l'INSPÉ
    • Instances
    • Départements de formation
    • Axes forts du projet de formation
      • Breton
      • Développement durable et responsabilité sociétale
      • École inclusive
      • Éducation artistique et culturelle
      • Égalité femmes - hommes
      • Laïcité et valeurs de la République
      • Le numérique responsable
    • Lieux de formation
    • Bibliothèques universitaires
    • Projet culturel
    • Santé des étudiants
    • Partenaires de l'institut
    • INSPÉ recrute
  • International
    • Politique internationale
    • Coopération et projets internationaux
    • Mobilités
    • Venir étudier à l'INSPÉ
    • Certification CAPEFE
  • Recherche et innovation
    • Structuration de la recherche
      • Axes stratégiques de la recherche
      • Annuaire des enseignants-chercheurs
      • Présentation du SERCEB
      • Dispositif CoREF
      • Laboratoires partenaires
    • Instances
    • Vie de la recherche
      • Service Recherche & Relations Internationales
      • Communauté de Recherche en Education en Bretagne
      • Publications de personnels de l'INSPÉ
      • Valorisation des travaux de recherche des étudiants
      • Rencontres : Savoirs en partage
    • Ecouter & voir ...
    • Projets de recherche
  • Actualités & événements
Fil d'Ariane
  1. Accueil
  2. Valorisation des travaux dans le cadre de l'IPRE

Valorisation des travaux dans le cadre de l'IPRE

IPRE

L’IPRE est un dispositif de formation facultatif qui a pour objectif de permettre aux étudiants intéressés de découvrir des espaces de recherche universitaire, de se familiariser avec le monde professionnel de la recherche et avec le contexte régional et national de la recherche en éducation.

Retrouvez une sélection des dossiers IPRE des étudiants de Master MEEF PE et PLC

Améliorer le climat d’une classe très hétérogène 

Accompagner, au travers de la dictée, la mobilisation par les élèves des connaissances construites lors d’activités d’études de la langue

Accompagner la maîtrise du geste d’écriture en grande section

Conception et pilotage de classe lors des séances de résolutions de problèmes

Construire la différenciation dans sa classe

La théorie des affects de Spinoza et la pratique professionnelle d’un enseignant

Agir en éducateur responsables face aux enjeux climatiques

Dispositif en maternelle pour élèves allophones

Les ateliers pour développer l’autonomie

Evaluer en situation pour faire progresser chaque élève

Les pédagogies coopératives, en particulier le plan de travail, sont-elles des alternatives au cours dialogué ?

Activité réflexive et apprentissage en EPS : de la juxtaposition à l’articulation effective

Stress et anxiété liés aux pratiques évaluatives sommatives

 

Partager cette page sur Partager sur FacebookPartager sur LinkedIn
Retour en haut de page
Accueil

Pied de page

  • L'INSPÉ recrute
  • Venir à l'INSPÉ
  • Contactez-nous
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales
  • Plan du site
ubo
universite de rennes
rennes 2
ubs
académie de rennes
Réseau inspe
© 2022 INSPÉ de Bretagne — Tous droits réservés.