Aller au contenu principal
Accueil
Youtube(le lien est externe)Linkedin(le lien est externe)Instagram(le lien est externe)
ENT
Navigation principale
  • Vous êtes
    • Étudiant
    • Enseignant
    • Partenaire
  • Formation
    • Nos formations
      • Master MEEF 1er degré
        • Parcours professeur des écoles monolingue
          • PE monolingue
        • Parcours professeur des écoles bilingue immersif (breton)
          • PE immersif
        • Parcours professeur des écoles bilingue (français-breton)
          • PE bilingue
      • Master MEEF 2nd degré
        • Langues
          • Allemand
          • Anglais
          • Breton
          • Espagnol
          • Italien
        • Arts, musique et sport
          • Arts plastiques
          • Éducation musicale
          • Éducation physique et sportive
        • Lettres, sciences humaines et sociales
          • Documentation
          • Histoire - Géographie
          • Lettres classiques
          • Lettres modernes
          • Philosophie
          • Sciences économiques et sociales
        • Sciences et Technique
          • Mathématiques
          • Physique - Chimie
          • Sciences de la vie et de la Terre
          • Sciences industrielles de l'ingénieur
      • Master MEEF encadrement éducatif
      • Master MEEF pratiques et ingénierie de la formation
        • RED
          • Recherches en didactique
        • HG2DS
          • Handicap, difficulté et grande difficulté scolaire
        • MI
          • Musicien intervenant
      • Psychologue de l'Éducation nationale
      • DIU "entrée dans le métier"
        • PE
          • Parcours professeur des écoles
        • PLC
          • Parcours professeur de lycée et de collège
        • CPE
          • Parcours conseiller principal d'éducation
      • Diplôme universitaire "Nouveaux espaces éducatifs"
      • Diplôme universitaire "Médiation, Éducation à l’Environnement & Recherche en éducation"
      • Diplôme universitaire "Intelligences Artificielles en éducation"
      • Formation professionnelle continue
    • Plus d'informations
      • Prépa CRPE à distance
      • Schéma des études
      • Carte de formation du master MEEF
      • Candidatures 2025
      • Reprise d'études
      • Outils de la formation
  • Inspé de Bretagne
    • Présentation de l'INSPÉ
    • Instances
    • Départements de formation
    • Axes forts du projet de formation
      • Breton
      • Développement durable et responsabilité sociétale
      • École inclusive
      • Éducation artistique et culturelle
      • Égalité femmes - hommes
      • Laïcité et valeurs de la République
      • Le numérique responsable
    • Lieux de formation
    • Bibliothèques universitaires
    • Projet culturel
    • Santé des étudiants
    • Partenaires de l'institut
    • INSPÉ recrute
  • International
    • Politique internationale
    • Coopération et projets internationaux
    • Mobilités
    • Venir étudier à l'INSPÉ
    • Certification CAPEFE
  • Recherche et innovation
    • Structuration de la recherche
      • Axes stratégiques de la recherche
      • Annuaire des enseignants-chercheurs
      • Présentation du SERCEB
      • Dispositif CoREF
      • Laboratoires partenaires
    • Instances
    • Vie de la recherche
      • Service Recherche & Relations Internationales
      • Communauté de Recherche en Education en Bretagne
      • Publications de personnels de l'INSPÉ
      • Valorisation des travaux de recherche des étudiants
      • Rencontres : Savoirs en partage(le lien est externe)
    • Ecouter & voir ...
    • Projets de recherche
  • Actualités & événements
Fil d'Ariane
  1. Accueil
  2. Actualités & événements
  3. Devenir enseignant.e, CPE
Etudiants
Communication

Devenir enseignant.e, CPE

Publié le 29/11/2023

 

 

 

 

Partager cette page sur Partager sur Facebook(le lien est externe)Partager sur LinkedIn(le lien est externe)
Revenir aux actualités & événements

Plus d'actualités

Communication
Séminaire académique

Bilan du séminaire académique 2025 - Cultivons la solidarité à l'INSPÉ de Bretagne

Publié le 12/05/2025
En savoir plus
Retour en haut de page
Accueil

Pied de page

  • L'INSPÉ recrute
  • Venir à l'INSPÉ
  • Contactez-nous
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales
  • Plan du site
ubo
universite de rennes
rennes 2
ubs
académie de rennes
Réseau inspe
© 2022 INSPÉ de Bretagne — Tous droits réservés.
Navigation principaleRetour à l'accueil
  • Vous êtes
  • Formation
  • Inspé de Bretagne
  • International
  • Recherche et innovation
  • Actualités & événements
YoutubeLinkedinInstagram
ENT
Vous êtes
  • Étudiant
  • Enseignant
  • Partenaire
Retour à Vous êtes
Formation
  • Nos formations
  • Plus d'informations
Retour à Formation
Nos formations
  • Master MEEF 1er degré
  • Master MEEF 2nd degré
  • Master MEEF encadrement éducatif
  • Master MEEF pratiques et ingénierie de la formation
  • Psychologue de l'Éducation nationale
  • DIU "entrée dans le métier"
  • Diplôme universitaire "Nouveaux espaces éducatifs"
  • Diplôme universitaire "Médiation, Éducation à l’Environnement & Recherche en éducation"
  • Diplôme universitaire "Intelligences Artificielles en éducation"
  • Formation professionnelle continue
Retour à Nos formations
Master MEEF 1er degré
  • Parcours professeur des écoles monolingue
  • Parcours professeur des écoles bilingue immersif (breton)
  • Parcours professeur des écoles bilingue (français-breton)
Retour à Master MEEF 1er degré
Parcours professeur des écoles monolingue
  • PE monolingue
Retour à Parcours professeur des écoles monolingue
Parcours professeur des écoles bilingue immersif (breton)
  • PE immersif
Retour à Parcours professeur des écoles bilingue immersif (breton)
Parcours professeur des écoles bilingue (français-breton)
  • PE bilingue
Retour à Parcours professeur des écoles bilingue (français-breton)
Master MEEF 2nd degré
  • Langues
  • Arts, musique et sport
  • Lettres, sciences humaines et sociales
  • Sciences et Technique
Retour à Master MEEF 2nd degré
Langues
  • Allemand
  • Anglais
  • Breton
  • Espagnol
  • Italien
Retour à Langues
Arts, musique et sport
  • Arts plastiques
  • Éducation musicale
  • Éducation physique et sportive
Retour à Arts, musique et sport
Lettres, sciences humaines et sociales
  • Documentation
  • Histoire - Géographie
  • Lettres classiques
  • Lettres modernes
  • Philosophie
  • Sciences économiques et sociales
Retour à Lettres, sciences humaines et sociales
Sciences et Technique
  • Mathématiques
  • Physique - Chimie
  • Sciences de la vie et de la Terre
  • Sciences industrielles de l'ingénieur
Retour à Sciences et Technique
Master MEEF pratiques et ingénierie de la formation
  • RED
  • HG2DS
  • MI
Retour à Master MEEF pratiques et ingénierie de la formation
RED
  • Recherches en didactique
Retour à RED
HG2DS
  • Handicap, difficulté et grande difficulté scolaire
Retour à HG2DS
MI
  • Musicien intervenant
Retour à MI
DIU "entrée dans le métier"
  • PE
  • PLC
  • CPE
Retour à DIU "entrée dans le métier"
PE
  • Parcours professeur des écoles
Retour à PE
PLC
  • Parcours professeur de lycée et de collège
Retour à PLC
CPE
  • Parcours conseiller principal d'éducation
Retour à CPE
Plus d'informations
  • Prépa CRPE à distance
  • Schéma des études
  • Carte de formation du master MEEF
  • Candidatures 2025
  • Reprise d'études
  • Outils de la formation
Retour à Plus d'informations
Inspé de Bretagne
  • Présentation de l'INSPÉ
  • Instances
  • Départements de formation
  • Axes forts du projet de formation
  • Lieux de formation
  • Bibliothèques universitaires
  • Projet culturel
  • Santé des étudiants
  • Partenaires de l'institut
  • INSPÉ recrute
Retour à Inspé de Bretagne
Axes forts du projet de formation
  • Breton
  • Développement durable et responsabilité sociétale
  • École inclusive
  • Éducation artistique et culturelle
  • Égalité femmes - hommes
  • Laïcité et valeurs de la République
  • Le numérique responsable
Retour à Axes forts du projet de formation
International
  • Politique internationale
  • Coopération et projets internationaux
  • Mobilités
  • Venir étudier à l'INSPÉ
  • Certification CAPEFE
Retour à International
Recherche et innovation
  • Structuration de la recherche
  • Instances
  • Vie de la recherche
  • Ecouter & voir ...
  • Projets de recherche
Retour à Recherche et innovation
Structuration de la recherche
  • Axes stratégiques de la recherche
  • Annuaire des enseignants-chercheurs
  • Présentation du SERCEB
  • Dispositif CoREF
  • Laboratoires partenaires
Retour à Structuration de la recherche
Vie de la recherche
  • Service Recherche & Relations Internationales
  • Communauté de Recherche en Education en Bretagne
  • Publications de personnels de l'INSPÉ
  • Valorisation des travaux de recherche des étudiants
  • Rencontres : Savoirs en partage
Retour à Vie de la recherche
Panneau de gestion des cookies
Panneau de gestion des cookies
En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.

Préférences pour tous les services
    • Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne peuvent pas être désactivés.
  • Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...
    • Services visant à afficher du contenu web.
      • Les gestionnaires de commentaires facilitent le dépôt de vos commentaires et luttent contre le spam.
        • Google peut utiliser vos données pour la mesure d'audience, la performance publicitaire ou pour vous proposer des annonces personnalisées.
          • Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.
            • Matomo
              autorisé - Ce service n'a déposé aucun cookie.
              En savoir plus - Voir le site officiel
          • Les régies publicitaires permettent de générer des revenus en commercialisant les espaces publicitaires du site.
            • Les réseaux sociaux permettent d'améliorer la convivialité du site et aident à sa promotion via les partages.
              • Les services de support vous permettent d'entrer en contact avec l'équipe du site et d'aider à son amélioration.
                • Les services de partage de vidéo permettent d'enrichir le site de contenu multimédia et augmentent sa visibilité.
                  • Ce site n'utilise aucun cookie nécessitant votre consentement.
                  Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer