[ANR] Détermination d’Efficacité des Expérimentations Contrôlées en enseignement-apprentissage
Le projet de recherche ANR DEEC (Détermination d’efficacité des expérimentations contrôlées en enseignement apprentissage) vise à définir les conditions d’efficacité à grande échelle, d’une séquence de création–résolution de problème au CE1 et au CE2.
Pour résoudre le problème de passage à l’échelle en éducation le projet prévoit une méthode d’analyse conjointe de l’évolution des performances des élèves et des mises en œuvre dans les classes et une méthode de documentation des pratiques avérées efficaces dans l’élaboration de systèmes hypermédias spécifiques, destinés à instrumenter l’accompagnement des professeurs.
Le projet de recherche ANR DEEC (Détermination d’efficacité des expérimentations contrôlées en enseignement apprentissage) vise à définir les conditions d’efficacité à grande échelle, d’une séquence de création–résolution de problème au CE1 et au CE2. Pour résoudre le problème de passage à l’échelle en éducation le projet prévoit une méthode d’analyse conjointe de l’évolution des performances des élèves et des mises en œuvre dans les classes et une méthode de documentation des pratiques avérées efficaces dans l’élaboration de systèmes hypermédias spécifiques, destinés à instrumenter l’accompagnement des professeurs.
Porteur du projet
Gérard Sensevy (PR émérite INSPE de Bretagne-UBO / CREAD)
Partenaires
INSPE de Bretagne, UBO, Rectorat Aix–Marseille, UCO, Univ. Montpellier, Univ. Besançon, Univ Côte d’Azur, Univ Genève, Ecole d’économie de Paris
Service d’appui impliqué POUR l’INSPE
Service Recherche et Relations Internationales (INSPE de Bretagne)