Le prix Ilham Badran décerné à Muriel Blat
Muriel Blat, docteure en didactique des sciences au CREAD, a reçu le mardi 24 juin 2025 à Nantes le prix Ilham Badran, pour sa thèse. Ce prix a été créé à la mémoire de Mme Ilham Badran (https://www.ilhambadran.org/), Docteure de l’université de Nantes (France) en Sciences de l’Éducation et Professeure d’Université à l’Université Libanaise (Beyrouth-Liban), qui a œuvré pour la formation des enseignants.
«Ce prix m’encourage à poursuivre mes travaux de recherche sur le développement professionnel des enseignants. Merci beaucoup à l’association Ilham Badran Education pour son soutien aux jeunes chercheur.euse.s, et en particulier à Bahaa Badran (fils de Mme Badran) qui a fait le déplacement spécifiquement pour l’occasion, et à Zahi Badran pour son implication.» (extrait du discours de remise de prix de Muriel Blat, juin 2025)
Le jury était composé de Michel Fabre, Hanaa Chalak, Annette Schmelh, Céline Chauvigné (sur la photo de groupe) et de Sylvain Doussot, Marie Toullec-Théry et Frédéric Le Blay. Olivier Blond, présent sur la photo, a également reçu le prix Ilham Badran, pour sa thèse.