Soumis par Jean-Noël BLOCHER le
Relations internationales

Dispositifs Inclusifs de Coopération : DICO+

Projet international
Rennes - Caen - Espagne - Hongrie - Lituanie - Pays-bas - Roumanie
Début d'action - Fin d'action

L'acronyme DICO+ signifie « Dispositifs Inclusifs de COopération ». L’objectif de ce projet est en effet d’aider les enseignants - en formation initiale et continue - à développer, dans leurs classes, dès le plus jeune âge des élèves, la mise en place de pratiques coopératives innovantes. Un projet sur 3 ans (qui à pris fin en septembre 2021) qui a pris appui sur un terrain d’expérimentation composé de 70 établissements européens (primaire et secondaire), avec 1800 enseignants dans les 7 pays impliqués dans le projet.

Notre acronyme DICO+ signifie « Dispositifs Inclusifs de COopération ». L’objectif de ce projet est en effet d’aider les enseignants - en formation initiale et continue - à développer, dans leurs classes, dès le plus jeune âge des élèves, la mise en place de pratiques coopératives innovantes.

Un projet sur 3 ans (qui à pris fin en septembre 2021) qui a pris appui sur un terrain d’expérimentation composé de 70 établissements européens (primaire et secondaire), avec 1800 enseignants dans les 7 pays impliqués dans le projet.

+ d’informations sur le site du projet

L’ensemble des productions réalisées dans le cadre du projet prennent place sur une plateforme dédiée. On y retrouvera par exemple des extraits commentés et sous-titrés de séances mettant en jeu des dispositifs de coopération mis en oeuvre au sein des différents contextes éducatifs européens qui composent le consortium.

Accéder à la plateforme