Baptiste Wullaert

Baptiste Wullaert

Baptiste Wullaert, étudiant en master 2 professeur des écoles et président du Bureau des étudiants (INSPE’RANT) sur le site de formation de Saint-Brieuc

 

Trépidation : Je vis tout à fond car sinon j’ai un sentiment d’inaction que je n’aime pas. 
Sensibilisation : Sensibiliser les personnes autour de thématiques qui peuvent leur faire réfléchir sur leurs actions
Durabilité : Important que nos actions aient un impact dans le temps.

«Les actions que je mène aujourd’hui en tant que président d’une association étudiante sont multiples, mais je vais commencer par la plus importante: dynamiser l’INSPÉ Saint-Brieuc. Travailler avec les acteurs de l’INSPÉ Bretagne et Saint-Brieuc afin de montrer une image dynamique et du bon vivre/étudier à nos étudiant.e.s à l’INSPÉ Saint-Brieuc. Cette action complète une action plus large: la représentation. La représentation des étudiant.e.s de l’INSPÉ Saint-Brieuc à différentes échelles (locale, régionale et nationale) afin de faire entendre notre voix, celle de Saint-Brieuc. 
La représentation de la ville de Saint-Brieuc aussi grâce aux différents travaux portés par les associations étudiantes briochines, qui a pour objectif de montrer Saint-Brieuc comme une ville dynamique pour faire ses études.»

«Je commencerai par le bien vivre des étudiant.e.s. Donner l’envie aux étudiant.e.s de faire ses études à Saint-Brieuc en montrant notre dynamisme avec des actions concrètes sur notre territoire grâce aux acteurs locaux (INSPÉ Saint-Brieuc ; associations ; campus Mazier ; agglomération) ou encore à plus grande échelle comme l’échelle nationale avec l’AFNEE(Association Fédérative Nationale des Etudiant.e.s dans l’Enseignement). 
 Ensuite, ce qui me motive c’est la politique. Comprendre ce qui se passe pour notre formation et notre avenir professionnel avec les réformes, agir dessus en portant la voix des étudiant.e.s dans différents conseils locaux et nationaux (exemple: amendements proposés contre l’uniforme à l’école portés avec l’AFNEE).»

 

«Je sais que cela peut faire peur de prendre des responsabilités, dans une formation qui demande beaucoup de travail, qui peuvent être des fois abstraites ou qui peuvent prendre beaucoup de temps dans notre vie.

Néanmoins il est important pour les étudiant.e.s de montrer notre dynamisme afin de se faire voir et d'être entendu.e.s . Nous prenons des responsabilités pour le bien des étudiant.e.s et pas l'inverse."