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Accueil > La réforme de la formation - Rentrée 2021
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- Les textes relatifs à l'organisation de la formation initiale
Arrêté du 24 juillet 2020 modifiant l'arrêté du 27 août 2013 fixant le cadre national des formations dispensées au sein des masters « métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation
Réforme de la formation initiale statutaire des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public stagiaires
Cahier des charges école inclusive version CNESER
Note de service relative au cadre de gestion concernant le recrutement et l’emploi des professeurs et CPE contractuels alternants inscrits en master MEE avec deux annexes (DGRH et DGESIP)
Arrêté du 25 novembre 2020 fixant le cahier des charges relatif aux contenus de la formation initiale spécifique pour les étudiants ou fonctionnaires stagiaires se destinant aux métiers du professorat et de l’éducation concernant la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particulier.
- Le référentiel de la formation initiale
Le cadre général - Annexe referentiel formation - MEEF post CT du 28032019 1152387
Devenir professeur des écoles -Annexe referentiel formation - MEEF post CT 1151847
Devenir professeur des colleges et des lycees - Annexe referentiel formation - MEEF post CT 1151851
Devenir CPE - Annexe referentiel formation - MEEF post CT 1151849
- Les projets d'arrêtés sur les concours 2022
fixant les modalités d'organisation du concours externe, des concours externes spéciaux, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE)
fixant les modalités d'organisation des concours du certificat d’aptitude au professorat du second degré (CAPES)
fixant les modalités d'organisation des concours du certificat d’aptitude aux fonctions de conseillers principal d’éducation (CPE)
fixant les modalités d'organisation des concours du certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive (CAPEPS)
fixant les modalités d'organisation des concours du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique (CAPET)
fixant les sections et modalités d'organisation des concours du certificat d’aptitude au professorat de lycée professionnel (CAPLP)
- Projet de circulaire aux Recteurs - Recrutement de contractuels alternants
Note adressée par la direction de l'INSPÉ de Bretagne à la DGESIP en juin 2020 : Présentation de l'offre de formation de l'INSPÉ de Bretagne à la rentée 2020 + Annexe
Offre de formation à la rentrée 2021 (document commun élaboré par le Réseau des INSPÉ)
Réforme de la formation : méthodologie de travail
Carnet de route de la réforme
Les compte-rendus des commissions et des groupes de travail
Commission académique Recherche - 4 novembre 2020 / Commission recherche - Diaporama
Commission académique Tronc commun - 5 novembre 2020
Commission académique Alternance - 6 novembre 2020
Commission Insertion professionnelle - Synthèse Margot Quétier - Novembre 2020
Commission Approche par compétences - Note de synthèse - 4 Novembre 2019
Support des réunions des responsables de parcours - Rennes 1/ Rennes 2 / UBS / UBO
Les travaux du webinaire académique des 18 et 19 novembre 2020
projet de maquette générique
Les synthèses des parcours- Synthèse du parcours PE- Synthèse des parcours PLC- Synthèse du parcours Lycée Professionnel- Synthèse du parcours documentation- Synthèse du parcours histoire-géographie
La synthèse des départements
La synthèse du webinaire (vidéo)
Maquette générique des masters métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation votée en conseil d'institut du 27/11/2020