Lien contactENTTwitter

Accueil > Europe et International > La politique internationale

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

La politique internationale

Plus que jamais, la mobilité constitue un gage de réussite professionnelle et d'enrichissement personnel. L'INSPÉ de Bretagne a mis en place un programme de coopération internationale grâce aux partenariats conclus avec des universités étrangères et des écoles à travers la planète. Les trois zones géographiques reposent sur un solide réseau partenarial et ciblent l’Europe, les Etats-Unis et des pays de la Francophonie.

Un réseau international très dense

Au niveau européen

L’INSPÉ a construit un réseau d’écoles partenaires qui offrent chaque année de nombreux terrains de stage pour les étudiants du Master MEEF Professeur des écoles. Ce réseau, déployé sur plusieurs pays européens (Espagne, Hongrie, Finlande,  Italie, Irlande, Lituanie, République tchèque, Roumanie, Pays-Bas, Portugal, Suède..) constitue une richesse et un socle précieux pour construire une politique de coopération sur le long terme et affirmer la dimension européenne des formations.

Au-délà de l’Europe

En plus de terrains de stage aux États-Unis, au Maroc et au Sénégal, des partenariats avec l’Etat de Louisiane, l’Ecole Nationale Supérieure de Bangui (République centrafricaine), le Ministère de l’Éducation mexicain, et bientôt celui du Sénégal permettent à l’INSPÉ de Bretagne d’accueillir des formateurs ou futurs formateurs en formation.