Lien contactENTTwitter

Accueil > Devenir enseignant > Candidatures master MEEF > Procédure de candidature master MEEF 1er degré M2, professorat des écoles

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Procédure de candidature master MEEF 1er degré M2, professorat des écoles

Accès au master MEEF 1er degré M2 pour les candidats hors ESPE de Bretagne

 

Sélection en master

L’accès direct en master 2 (M2) est exclusivement réservé aux étudiants ayant validé un master 1 (M1) MEEF mention 1er degré dans une autre ESPE ou dans un autre organisme de formation habilité à délivrer ce master. Si vous validez ou vous avez déjà obtenu le diplôme de master MEEF 1er degré dans une autre ESPE, vous ne pourrez pas vous inscrire en master MEEF M2 1er degré à l’ESPE de Bretagne.

Pour s’inscrire en M2 MEEF 1er degré, il est indispensable de constituer un dossier d’admission en ligne, complété par le dépôt des relevés de notes ou de résultats obtenus en master MEEF 1er degré M1 et/ou M2, sous forme numérique (format PDF ou images) dans des espaces sécurisés. Du 23 avril au 20 mai 2019, vous pourrez finaliser votre demande et valider votre candidature.

La candidature sera appréciée par la commission pédagogique au regard des informations sur les compétences acquises, le contenu de la formation suivie en M1 et/ou M2 et les pièces recueillies dans le dossier.
Liste des pièces demandées pour la sélection au master
• Relevés de notes relatifs au diplôme en cours ou au plus haut diplôme obtenu
• Dernier diplôme obtenu et/ou ou diplôme le plus élevé ou certificat de scolarité
• Curriculum vitae
• Lettre de motivation adressée au directeur de l’ESPE de Bretagne
• Relevés de résultats à l’admissibilité pour les candidats au concours CRPE, sessions antérieures à 2019

Affectation géographique

Les candidats se préinscrivant pour une inscription en master MEEF M2 ne sont pas concernés par le barème d’affectation.
Aucune affectation ne sera possible sur le site de Rennes. L’affectation se fera donc sur un autre site (Saint-Brieuc, Brest, Quimper, Lorient et Vannes), en fonction des vœux émis par les candidats au moment de la candidature.

Publication des résultats

Les résultats seront publiés sur le serveur au plus tard le 21 juin 2019
Les candidats pourront alors prendre connaissance de leur résultat d’admission en M2 et de leur affectation géographique sur un des cinq sites de formation, autre que celui de Rennes. L’admission définitive ne pourra être prononcée qu’après la validation de l’année de M1.

Confirmation de la candidature

Les candidats admis devront confirmer leur candidature et leur intention de s’inscrire en M2 MEEF 1er degré avant le 7 juillet 2019 à minuit. Toute candidature non confirmée sera automatiquement annulée.

Conseil : avant de commencer votre saisie
Munissez-vous de votre numéro INE.
Ce numéro figure sur votre carte d’étudiant ou sur vos relevés de notes (bac, licence, ...)

Ouverture du serveur du 23 avril au 20 mai 2019

Consultation des résultats

Contact : masters@espe-bretagne.fr