Lien contactENTTwitter

Fermeture estivale

Les sites de formation de Brest, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc et Vannes seront fermés du vendredi 17 juillet au soir au jeudi 20 août 2020.
Les services centraux seront fermés du mardi 21 juillet au soir au lundi 17 août 2020 au matin.
Jusqu'à nouvel ordre, les locaux de l'INSPÉ de Bretagne restent fermés au public. Nous vous invitons donc à privilégier la communication par mél.
Retrouver ici tous nos contacts. Si vous avez des questions concernant la scolarité, vous pouvez écrire sur masters@inspe-bretagne.fr pour toute autre question sur webmaster@inspe-bretagne.fr.Vos messages seront traités qu'à partir de la réouverture de l'INSPÉ.
Tous les personnels de l'INSPÉ de Bretagne vous souhaitent un bel été et de très bonnes vacances.

Inscriptions universitaires

Vous êtes lauréats de concours 1er degré, 2nd degré et CPE : vous disposerez des informations sur les procédures d'inscription administrative lors des journées d'accueil et de formation qui auront lieu du 26 au 28 août 2020. Parallèlement, vous serez contactés sur votre mail  par les services de scolarité INSPÉ ou universitaires dont vous dépendez qui vous enverront les informations pratiques.
Vous êtes admis pour la première fois en M1 ou en M2 1er degré à l'INSPÉ de Bretagne : les informations concernant votre inscription administrative en ligne vous seront transmises par le service de scolarité de votre site de formation à partir du 20 août 2020.
Pour en savoir plus sur la rentrée, nous vous invitons à consulter la page Rentrée 2020.

Il reste des places en master Sciences industrielles de l'ingénieur

Le master MEEF S2I à l’UBS à LORIENT prépare au métier de professeur dans le secondaire (collèges et lycées). Il permet d’allier des intérêts marqués pour les sciences industrielles et l’enseignement. Cette formation est dispensée par des professeurs d’université (sciences industrielles) et des spécialistes de la pédagogie et de la didactique.

Ce master offre la particularité :

  • d’une réelle polyvalence dans les différents domaines technologiques : mécanique, électricité, génie civil et informatique,
  • d’un travail dans des conditions favorables : petits effectifs de promotion,
  • d’obtenir de très bons résultats au CAPET : 100% des étudiants de M1 MEEF S2I ont été admis cette année !

Plusieurs places sont disponibles (M1) pour l’année universitaire 2020-2021. Les candidatures sont à déposer sur la plate forme Ecandidat de l'UBS (inscriptions ouvertes jusqu'au 15/09/2020). Pour tout renseignement, contactez Janick TESSIER : janick.tessier@inspe-bretagne.fr / / tel : 06 98 28 13 95

Réouverture des préinscriptions en master MEEF 2nd degré - parcours histoire-géographie à l'UBO

Le serveur pour les candidatures en master MEEF second degré, parcours histoire-géographie à l’UBO sera réouvert du 20 au 27 août 2020.

Accès au serveur e-candidat

Campagne de candidatures - Parcours HG2DS et ReD

Une seconde campagne de candidatures (rentrée 2020) pour le master "Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation" (MEEF) mention pratiques et ingénierie de la formation (PIF), parcours Handicap, difficulté et grande difficulté scolaire (HG2DS - M2 uniquement) débutera le 20 août jusqu'au 26 août (minuit) et pour le parcours ReD le 25 août jusqu'au 1er septembre 2020 minuit.

Pour plus d'information

Prépa CRPE : campagne d'inscription jusqu'au 1er septembre 2020

La campagne d'inscription pour les modules de formation de la préparation au concours de professeurs des écoles est ouverte jusqu'au 1er septembre 2020. Cette « prépa concours »  se déroule en partie à distance, avec des regroupements en présentiel. Elle s’adresse à toute personne titulaire d'un diplôme de master ou aux personnes dispensées des conditions de diplôme pour être recrutées par l’Education nationale.
Pour en savoir plus

Déménagement du site INSPÉ de Quimper

Le site de formation INSPÉ de Quimper est en plein déménagement. En effet la prochaine rentrée aura lieu sur le pôle universitaire Pierre-Jakez Hélias, au 18 avenue de la Plage des Gueux à Quimper.

Nicolas Tocquer, nouveau directeur de l'INSPÉ de Bretagne

Nicolas Tocquer, directeur du service commun de documentation à l'UBO, devient officiellement directeur de l'INSPÉ de Bretagne. L'arrêté de nomination a été publié ce jeudi 14 mai 2020 au bulletin officiel. Il prend la suite de Rozenn Andro qui était administratrice provisoire, depuis septembre dernier. Bienvenue à lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agenda

lu ma me je ve sa di
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31